Comment utiliser l’évaporateur d’acide oxalique à gaz avec la couvée présente

Une fois de plus, après le traitement initial, vous aurez une charge d’acariens sans vie et des acariens coiffés en toute sécurité pour une durée de 12 jours. Au cours de chacun des 12 jours suivants, quelques acariens émergeront avec le couvain. Les acariens émergents sont déjà accouplés et sont prêts à partir. 

Avant toute chose, il convient de rappeler que certains apiculteurs ne sont pas vraiment de grands fans de la vaporisation de l’acide oxalique.

Ils s’attachent probablement aux abeilles et se déplacent sur elles jusqu’à ce qu’ils soient amenés à une cellule de couvain prête à être operculée. Ils peuvent la détecter, peut-être par leur odeur, puis se précipitent à l’intérieur où ils s’enfouissent sous la nourriture du couvain.

Il est important de les traiter suffisamment en utilisant un évaporateur d’acide oxalique gazeux pour tuer les acariens émergents. Cependant, il ne faut pas le faire trop souvent au point de blesser les abeilles. Plusieurs rapports affirment que les ouvrières et les faux-bourdons ne souffrent pas de dommages dus à l’exposition constante à l’acide oxalique, car ils ne vivent qu’environ 4 à 6 semaines. ,

Programmation de vos traitements

Le reste de la discussion part de l’hypothèse qu’il y a peu ou pas d’activité résiduelle après l’utilisation d’un (honigschleudern.eu/) évaporateur d’acide oxalique à gaz. 

Les acariens varroa qui se trouvent sous les cellules de couvain operculées peuvent encore bénéficier d’une certaine protection contre les cristaux d’acide oxalique. Cependant, les acariens phorétiques ou ceux qui se déplacent librement dans la ruche ou qui montent sur les abeilles adultes vont être tués par ces cristaux. 

Articles de la même catégorie:

    None Found

Related Posts