Tomber amoureux de la ville musicale de Salzbourg

Mozart est sans aucun doute le fils le plus populaire de Salzbourg, il est né et a grandi dans la ville et reste à jamais une partie de l’héritage. 

Mozart est né en 1756 dans la Getreidegasse 9 et aujourd’hui, ses fans et même les non-fans se pressent pour prendre une photo devant la façade jaune brillante du bâtiment qui abrite désormais une exposition permanente sur sa carrière et sa vie.

Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart est né à Salzbourg

Une fois les photos prises, ne manquez pas de vous laisser tenter par une ou deux bouchées de chocolat Mozartkugel, dont l’emballage bleu et argenté indique qu’il s’agit de l’Original Salzburger Mozartkugel. Il s’agit d’une véritable affaire, contrairement aux Mozartkugels souvenirs à emballage rouge et or que l’on trouve dans d’autres régions d’Autriche. Il y a également une grande fierté pour le Mozartkugel, cette savoureuse combinaison de massepain vert recouvert de chocolat noir et de nougat que vous pouvez acheter chez Furst dans la Brodgasse.

C’est en 1890 que Paul Furst, un maître confiseur, a mis au point cette friandise et l’a nommée d’après le compositeur de la ville, qui n’était pas encore très populaire à l’époque. Aujourd’hui encore, cette friandise est produite à la main selon la recette originale. Son goût est même bien meilleur que celui des produits de masse. 

Découvrez les origines de la chanson “Silent Night”.

L’hiver dans la ville de Salzbourg n’est pas seulement l’un des endroits les plus romantiques pour tout ce qui concerne Noël et l’Avent. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la ville est également à l’origine de la populaire chanson “Silent Night”. Considérée comme le plus populaire de tous les chants de Noël, la ville est le pivot des origines de cette chanson avec les sept lieux qui lui sont associés.

Silent Night Holy Night en direct dans la cathédrale de Salzbourg en Autriche en 2015

L’auteur du texte de la chanson ” Silent Night “, Joseph Mohr, est né dans la ville et a habité la Steingasse 31. À environ une demi-heure de la ville, dans le grand SalzburgerLand, vous pouvez également vous rendre au village d’Arnsdorf. C’est là que Franz Xaver, un instituteur, a composé Douce Nuit pour la première fois avant de déménager dans le village voisin d’Oberndorf où se trouve la chapelle de Douce Nuit. 

Articles de la même catégorie:

Related Posts