Visitez Cologne, en Allemagne, et découvrez ses nombreuses merveilles.
Table des matières
Faites-vous partie de ces personnes qui souhaitent visiter Cologne un jour ?
L’étonnante ville de Cologne ou Köln est située à l’ouest de l’Allemagne. Cologne déborde de caractère et de vie et offre une combinaison étonnante et variée d’activités passionnantes à faire et de choses à voir que vous ne voudrez jamais manquer.
Cologne est l’une des villes les plus grandes et les plus variées d’Allemagne (https://www.better-tourism.org/germany/), où une journée entière d’exploration pourrait ne pas suffire. Des musées renommés à la cathédrale de Cologne, en passant par l’effervescent quartier belge, il y a quelque chose à voir et à apprécier pour tous les visiteurs de Cologne.
Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur Cologne et ce que vous pouvez vous attendre à y trouver.
Comment s’y rendre
La ville de Cologne est bien desservie et est également facile d’accès en voiture, en avion, en train ou même en calèche, bien que cette dernière option puisse prendre un certain temps.
- En avion – Cologne possède son propre aéroport, situé à quelques minutes en taxi ou en train de la ville principale. C’est également l’un des aéroports pivots d’Euro Wings, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses possibilités de vols.
- En train – Vous pouvez prendre le train de la ville de Londres via Bruxelles qui prend un temps de voyage de jusqu’à 6 heures. Il vous offre le transfert le plus épique pendant 2 heures à Bruxelles, où vous pouvez manger des gaufres et visiter le Grand Palais avant de prendre le train ICE pour Cologne. Vous pouvez même voyager depuis d’autres grandes villes via le réseau ferroviaire européen.
- En bateau ou en croisière – Köln se trouvant sur les rives du Rhin, vous avez la possibilité de rejoindre la ville par des bateaux régionaux ou par une croisière passionnante.
Se déplacer dans Köln
Naviguer dans la ville de Cologne n’est pas trop compliqué, notamment parce qu’il existe des lignes de bus et un réseau de tramways. Les trams circulent toutes les quelques minutes tout au long de la journée, ce qui facilite les déplacements.
Vous pouvez également vous procurer la Cologne Card qui vous permet de bénéficier gratuitement des transports publics dans toute la ville et de bénéficier de réductions dans la plupart des principaux sites de la ville.
Options d’hébergement
Lorsque vous visitez Cologne, vous pouvez choisir parmi une liste remarquable d’endroits excentriques, fantaisistes et carrément excellents où vous pouvez séjourner. Et bien sûr, personne ne peut vous blâmer si vous voulez rester dans un coussin en peluche après une longue et fatigante journée d’exploration et de découverte de la ville. L’une des meilleures options est l’Ameron Hotel Regent, qui se trouve à seulement 10 minutes de quelques bars et restaurants sympas du quartier belge si vous prenez le tramway.
Il existe également de belles options de Airbnb autour de Cologne. Il y a plusieurs jolis appartements où vous pourriez pratiquement vivre et expérimenter ce que cela fait d’être un des habitants de la ville.
Les meilleures choses à faire à Cologne
Si vous souhaitez visiter Cologne, assurez-vous d’explorer les sites suivants et de faire certaines des activités les plus passionnantes qu’elle a à offrir :
Ne manquez pas le musée du chocolat
Vous ne pouvez pas voyager à Cologne sans visiter le populaire musée du chocolat. Ne manquez pas de faire le tour du musée, de déguster des chocolats et d’en savoir plus sur le processus de fabrication des chocolats. En général, le personnel du musée du chocolat se promène dans le musée. Ils ne l’annoncent pas, mais ils ont généralement un sac rempli de chocolats.
Échelle des hauteurs de la cathédrale de Cologne
Avec ses centaines de marches, la cathédrale de Cologne est une montée abrupte, mais elle en vaut la peine pour escalader l’un des sites les plus emblématiques.
Visiter les musées
Cologne est réputée pour ses musées exceptionnels. Veillez donc à explorer ces lieux, notamment le Ludwig Museum, qui abrite des œuvres de Picasso et d’autres artistes de renommée mondiale. Chaque année, Cologne accueille l’un des meilleurs festivals où vous pouvez faire la fête, explorer et profiter des musées à minuit. Avec les meilleurs DJ, des tas de gens et beaucoup de bulles, les musées sont le meilleur endroit où se trouver. La Nuit des musées n’a lieu qu’une fois par an. N’oubliez pas de consulter le site Web du tourisme de Cologne pour connaître le programme annuel.
Découvrez les églises pittoresques de la ville
Il y a une variété de belles églises que vous pouvez visiter à Cologne. Assurez-vous de visiter la cathédrale St. Martin, qui est connue pour son architecture majestueuse.
N’oubliez pas de goûter à la cuisine de Cologne
Si vous êtes à Cologne, ne manquez pas de vous arrêter pour déguster une cuisine traditionnelle au Fruh am Dom. L’ambiance détendue de l’endroit, la bière Kolsh et la nourriture délicieuse sont les meilleures raisons pour lesquelles vous devriez vous y arrêter.
Promenade sur le pont Hohenzollern
Pour admirer la vue magnifique de la ville, traversez le Rhin en passant par le pont Hohenzollern jusqu’au Rheinboulevard, où vous pourrez vous asseoir, profiter et vous détendre en regardant le glorieux coucher de soleil que Cologne a à offrir.
Explorez la vieille ville historique de Cologne
Cologne remonte à l’époque romaine. Cela signifie qu’il existe une grande variété de styles architecturaux et d’histoires que vous aimerez sûrement connaître. Un endroit que vous devez voir est sa vieille ville. La vieille ville de Cologne vous donnera un aperçu des rues pavées, des boutiques pittoresques et des maisons colorées que vous n’avez jamais vues auparavant.
Regardez le magnifique coucher de soleil à 103 m au-dessus de Cologne
À Cologne, l’un des points de vue parfaits est celui du célèbre Triangle de Cologne. Pour quelques euros seulement, vous pouvez profiter d’un ascenseur jusqu’au pinacle de 103 m, qui surplombe le centre historique de Cologne. Vous pouvez vous rendre à cet endroit pour assister au coucher du soleil tout en profitant de la vue sur la ville et l’emblématique cathédrale de Cologne qui se transforme en de majestueuses teintes orangées.
Visite de Rheinauhafen, le plus jeune quartier de Cologne
L’un des quartiers les plus récents de Cologne est Rheinauhafen, qui est le meilleur endroit pour découvrir les nouveaux bâtiments les plus cool de la ville, connus sous le nom de “Crane Houses”. Ce quartier était autrefois un port animé et aujourd’hui, il s’est transformé en un centre créatif avec des bâtiments magnifiques et des vues superbes.
Faire la fête et s’amuser dans le quartier belge
L’un des endroits les plus amusants de Cologne est le quartier belge. On y trouve les meilleurs restaurants et bars de la ville. C’est aussi un endroit idéal pour passer sa vie nocturne.